Événement parlementaire

La culture comme trait d’union

Une fois par législature, le Canton de Neuchâtel présente, dans les murs du Palais Fédéral, ses atouts aux parlementaires et aux hauts fonctionnaires fédéraux. Ce 5 mars, la culture était au centre de l’événement, comme un des moteurs du canton, au même titre que l’innovation et le patrimoine horloger.

Dans ce cadre, le projet La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse 2027 a été présenté aux 200 personnes présentes dans la Galerie des Alpes, avec l’objectif de consolider les soutiens fédéraux. Alain Ribaux et notre présidente Anouk Hellmann ont souligné l’envergure nationale de cette manifestation et l’intérêt qu’elle revêt pour toutes les régions de notre pays. A travers sa dimension participative, elle se veut un réel outil de cohésion nationale.

L’œuvre photovoltaïque réalisée par le photographe neuchâtelois Xavier Voirol, en collaboration avec l’association Compáz, a été dévoilée à cette occasion. Elle sera installée par les services de la Ville sur le site des Anciens abattoirs.

Madame la Conseillère fédérale Élisabeth Baume-Schneider, cheffe du Département fédéral de l’intérieur, a pu s’entretenir avec les membres du Conseil d’État de Neuchâtel et du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds, tous deux présents in corpore.

Retrouvez ici une galerie photo de l’événement.

© Ville de La Chaux-de-Fonds, C. Mirabile

Autres sujets

Le Canton de Neuchâtel approuve le crédit à CCS 2027

Poste de responsable communication

Appel d’offres pour l’identité visuelle de CCS 2027

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds approuve un crédit de CHF 2,5 Mio à CCS 2027

Challenge InnoCité 2024 : Prix «Société de demain»