Canton de Neuchâtel

Le Canton de Neuchâtel approuve le crédit à CCS 2027

A l’ordre du jour de la dernière session 2024 du Grand Conseil neuchâtelois, les rapports du Conseil d’État et de la commission Encouragement des activités culturelles ont été présentés le 3 décembre dernier aux députées et députés neuchâtelois.

Ces rapports appuyaient un projet de décret portant sur l’octroi d’un crédit d’engagement de CHF 2’500’000.- pour La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse 2027. Le décret a été accepté sans opposition, montrant ainsi le large soutien politique dont bénéfice la manifestation, considérée comme un événement phare au niveau régional.

Cette validation vient débloquer le deuxième niveau de subventions publiques à CCS 2027, après celui de la Ville de La Chaux-de-Fonds, approuvé le 28 octobre dernier.

Le Comité de l’association et toute l’équipe remercient le Conseil d’Etat et l’ensemble des membres du Grand Conseil pour ce soutien fondamental qui pose des bases solides pour la mise en œuvre de la manifestation.

Dans les prochaines semaines, l’association attend la confirmation de la Confédération quant au montant du soutien qui lui sera accordé.

La Chaux-de-Fonds, le 4 décembre 2024

Autres sujets

Poste de responsable communication

Appel d’offres pour l’identité visuelle de CCS 2027

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds approuve un crédit de CHF 2,5 Mio à CCS 2027

Challenge InnoCité 2024 : Prix «Société de demain»

Nomination des directions artistique et exécutive