Une gouvernance solide et une équipe enthousiaste

Fondée en octobre 2021, l’association La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle 2027 suisse a pour mission, dans un premier temps, de préparer la candidature de la ville au titre de Capitale culturelle suisse, puis d’assurer la réalisation de la manifestation. Une petite équipe compétente, enthousiaste et fortement mobilisée est à l’œuvre pour présenter un dossier solide et imaginer ce que sera l’année Capitale culturelle à La Chaux-de-Fonds.

Au fil du développement du projet, de nouvelles forces et compétences viendront compléter le comité et l’équipe.

Statuts de l’association

Le comité de l’Association donne l’orientation du projet et offre un regard expert sur les enjeux d’une telle manifestation.

Présidence :

Vice-présidences :

• Shajithya Thiruniraiselvan, éducatrice sociale
  •  Jean-Kley Tullii, économiste

Membres :

• Marie-Thérèse Bonadonna, cheffe du Service de la culture du canton de Neuchâtel
  • Théo Bregnard, Conseiller communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
  • Bénédict de Cerjat, président de Tourisme neuchâtelois
  • Marc Josserand, délégué aux Affaires culturelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds
  • Alain Ribaux, Conseiller d’Etat du Canton de Neuchâtel

L’équipe opérationnelle construit au quotidien la candidature et fédère le réseau autour du projet.

Contacts :

E-mail :    bonjour@ccs2300.ch

Adresse : Espacité 1, 2300 La Chaux-de-Fonds

Illustration
Emma Nissille

Une petite équipe compétente, enthousiaste et fortement mobilisée est déjà à l’œuvre pour préparer un dossier de candidature solide et imaginer ce que sera l’année culturelle 2027.